Les Villages

Des Appellations Communales, également appelées Appellations Villages, la Bourgogne en compte 41, de Pommard à Nuits-Saint-Georges !
Du nord au sud, la Côte Chalonnaise offre 4 Appellations Communales : Rully, Mercurey, Givry, Montagny. Deux rouges issus du Pinot Noir et deux blancs issus du Chardonnay. Des expressions de ces cépages très bourguignonnes bien sûr, mais avec une grande distinctivité.

Montagny

Situées en coteaux, les vignes de l’appellation Montagny sont exposées au soleil levant. Elles puisent dans des sols bruns, argileux et calcaires, toute l’énergie qui caractérise notre Montagny. Sa robe lumineuse aux notes florales offre une bouche soyeuse aux arômes de fruits à chair blanche. Une expression très pure du Chardonnay.




Télécharger la fiche

Voir la vidéo en plein écran

Rully

Les vignes de l’appellation Rully sont situées en coteaux. Elles puisent dans des sols très argileux, bruns calcaires et assez caillouteux toute l’élégance qui caractérise notre Rully. Sa robe étincelante révèle des notes de fruits frais et des nuances épicées. Riche en fruits, la bouche allie fraîcheur et rondeur. Une expression très pure du Chardonnay.



Télécharger la fiche

Voir la vidéo en plein écran

Givry

Situées entre 240 et 280 mètres d’altitude, les vignes de l’appellation Givry sont exposées est / sud-est. Elles puisent dans des sols argilo-calcaires et des sous-sols très calcaires toute la générosité qui caractérise notre Givry. Il révèle un nez de fruits rouges mûrs et de mousse relevé par des notes épicées. Pulpeuse, la bouche est gorgée de fruits, les tanins sont soyeux. Une expression très pure du Pinot Noir.

Télécharger la fiche

Voir la vidéo en plein écran

Mercurey

Les vignes de l’appellation Mercurey sont situées en coteaux entre 230 et 320 mètres d’altitude. Elles puisent dans des sols argilo-calcaires et marno-calcaires toute la richesse qui caractérise notre Mercurey. Il révèle des notes de framboise et de cerise avec des nuances de cuir et d’épices. La bouche offre une belle matière et des tanins fondus. Une expression très pure du Pinot Noir.


Télécharger la fiche

Voir la vidéo en plein écran

Rully

Les vignes de l’appellation Rully sont situées en coteaux. Elles puisent dans des sols très argileux, bruns calcaires et assez caillouteux toute la finesse qui caractérise notre Rully. Sa robe rubis clair révèle un nez de grenade et de cranberries avec des nuances épicées. Élégante et fruitée, la bouche offre une belle structure. Une expression très pure du Pinot Noir.

Télécharger la fiche

Voir la vidéo en plein écran