La "box" des Fêtes

Crémant de Bourgogne
“Blanche” 2008

Déjà 10 ans et une belle maturité ! Une robe brillante, couleur or pâle. Un nez complexe avec des arômes de biscuit, de fruits mûrs à noyaux accompagnés de notes de fleurs blanches et d’amandes douces. Une bouche pure, profonde, subtilement minérale, qui développe une longueur remarquable.


Télécharger la fiche

Crémant de Bourgogne
“Rose” 2010

Une robe couleur or rose avec de légers reflets orangés. Un nez complexe avec des arômes de pétales de roses, de biscuit, d’amandes douces et de noyaux de cerises. Une bouche aérienne, tendre et subtile, délicieusement fraîche, qui se prolonge sans fin sur les fruits rouges.


Télécharger la fiche

Montagny 1er Cru
“Les Coères” 2013

Un des plus célèbres climats de l’appellation Montagny 1er Cru. Les vignes puisent dans des sols peu caillouteux et peu profonds, d’argile, de marnes bleues et de calcaires à gryphées, toute la densité et la minéralité qui caractérisent ce vin, révélant un nez complexe de fruits et de fleurs. Franche, la bouche mêle arômes de coing confit et d’amande.


Télécharger la fiche

Montagny 1er Cru
“Vigne du Soleil” 2015

Le climat le plus ensoleillé de l’appellation Montagny 1er Cru. Exposées plein est, les vignes (que nous vendangeons tard en cherchant la surmaturité) sont situées en bas de coteaux, sur des terres brunes et peu caillouteuses. Ce vin à la robe dorée, lumineuse, révèle un nez de fruits jaunes bien mûrs. La bouche offre des arômes de pêche, d’ananas, de mangue avec des nuances épicées.


Télécharger la fiche

Givry 1er Cru
“Clos Marceaux” Monopole 2014

Monopole de 2,95 hectares, le “Clos Marceaux” est un climat de l’appellation Givry classé en Premier Cru. Situées au pied de l’église de Poncey, les vignes, exposées plein est, s’épanouissent grâce à un microclimat qui rend la vendange très précoce (la première de la cave !). Ce vin, qui révèle un nez intense avec des arômes de fruits rouges et des notes de moka, offre une bouche chaleureuse, ferme et élégante avec des nuances vanillées. Le fleuron de notre cave…


Télécharger la fiche

Bourgogne Côte Chalonnaise
Pinot Noir 2013

Les vignes de l’appellation Bourgogne Côte Chalonnaise se présentent sous forme d’îlots entre la Côte de Beaune au Nord et le Mâconnais au sud. Exposées est / sud-est, elles puisent dans un sol argilo-calcaire à dominante calcaire, peu profond et très caillouteux, toute la gourmandise qui caractérise ce vin. Il révèle des arômes de griotte, de groseille et de fraise. La bouche est bien équilibrée avec des tanins soyeux. Une expression gourmande du Pinot Noir.


Télécharger la fiche

Jeu Concours "Box" des Fêtes Millebuis

Tentez votre chance et gagnez une "box" des Fêtes Millebuis
en répondant à quelques questions sur notre page Facebook

(tirage au sort le samedi 15 décembre parmi ceux qui auront trouvé les bonnes réponses)