Les Régionales

Les vins de Bourgogne se regroupent en quatre grandes catégories, avec par rareté décroissante : les Appellations Régionales, les Appellations Communales, les Premiers Crus et les Grands Crus.

Les Appellations Régionales, plus de la moitié de la production bourguignonne, proviennent de l'ensemble du vignoble de Bourgogne ou d'une de ses sous-régions.

Millebuis propose 4 vins qui entrent dans cette catégorie, 2 rouges et 2 blancs : Bourgogne Côte Chalonnaise Pinot Noir (une spécialité de la Maison), Côteaux Bourguignons Pinot Noir-Gamay, Bourgogne Côte Chalonnaise Chardonnay et Bourgogne Aligoté “Sable” (une curiosité).

Bourgogne
Côte Chalonnaise
Chardonnay

Les vignes de l’Appellation Bourgogne Côte Chalonnaise se présentent sous forme d’îlots entre la Côte de Beaune au nord et le Mâconnais au sud. Exposées est / sud-est, elles puisent dans un sol argilo-calcaire à dominante calcaire, peu profond et très caillouteux, toute la gourmandise qui caractérise notre Bourgogne Côte Chalonnaise Chardonnay. Il évoque les fruits à chair jaune. Franche, la bouche est rafraîchissante avec une finale minérale. Une expression gourmande du Chardonnay.

Télécharger la fiche

Voir la vidéo en plein écran

Bourgogne
Aligoté
“Sable”

Réparties sur différentes petites parcelles de la Côte Chalonnaise, nos vignes puisent dans un sol limono-sablonneux toute la gourmandise qui caractérise notre Bourgogne Aligoté "Sable". Sa robe cristalline révèle un beau nez d’agrumes. La bouche est croquante et élégante. Une expression gourmande du cépage Aligoté.






Télécharger la fiche

Voir la vidéo en plein écran

Bourgogne
Aligoté
“Silex”

Nos vignes sont réparties sur différentes petites parcelles de la Côte Chalonnaise. Elles puisent dans un sol de silex toute la gourmandise qui caractérise notre Bourgogne Aligoté “Silex”.
Issu d’une terre de silex, ce vin à la robe or pâle révèle une belle minéralité. La bouche est ciselée, fraîche et florale. Une expression gourmande du cépage Aligoté.






Télécharger la fiche

Voir la vidéo en plein écran

Bourgogne
Côte Chalonnaise
Pinot Noir

Les vignes de l’appellation Bourgogne Côte Chalonnaise se présentent sous forme d’îlots entre la Côte de Beaune au Nord et le Mâconnais au sud. Exposées est / sud-est, elles puisent dans un sol argilo-calcaire à dominante calcaire, peu profond et très caillouteux, toute la gourmandise qui caractérise notre Bourgogne Côte Chalonnaise Pinot Noir. Il révèle des arômes de griotte, de groseille et de fraise. La bouche est bien équilibrée avec des tanins soyeux. Une expression gourmande du Pinot Noir.

Télécharger la fiche

Voir la vidéo en plein écran

Côteaux Bourguignons
Pinot Noir - Gamay

Notre Coteaux Bourguignons Millebuis dévoile un nez friand. Croquante, la bouche offre une belle matière avec des notes de petits fruits rouges mûrs. Une expression gourmande du Pinot Noir et du Gamay.










Télécharger la fiche

Voir la vidéo en plein écran