La Maison Millebuis

12.05.2019

Plus de 500 personnes ce samedi 11 mai pour la pré-inauguration de la Maison Millebuis, nouvel étendard des Vignerons de Buxy, dont une ravissante invitée d'honneur pour couper le ruban officiel : Miss France 2019 Vaimalama Chaves...

 

C'est une étape importante de la vie de la Cave des Vignerons de Buxy créée il y aura bientôt 90 ans, sous l’impulsion de 98 vignerons pionniers de Buxy et des communes environnantes.

 

Ces vignerons, convaincus que l'union fait la force, ont mis en commun leurs moyens, leur énergie et leur enthousiasme pour trouver une solution collective à leurs problèmes de vinification, stockage et commercialisation

 

Aujourd’hui, le caveau des Vignerons de Buxy reçoit chaque année plus de 50 000 visiteurs. Des clients locaux bien sûr, souvent attachés depuis plusieurs générations à la cave, à ses vignerons et à ses vins, mais également, une population de plus en plus large d'amateurs de vins de Bourgogne en provenance de toute la France et même de l'étranger.

 

En 2011, les Vignerons de Buxy ont décidé de créer "Millebuis", une marque qui regroupe le fleuron de notre production et symbolise le travail de fond accompli avec passion dans les vignes et au chai depuis des décennies pour toujours plus de qualité et une expression de plus en plus fine et précise des mille et une facettes de nos terroirs de la Côte Chalonnaise.

 

Aujourd’hui, le Caveau des Vignerons de Buxy devient “La Maison Millebuis”, un nouvel espace dédié aux vins bien sûr, mais aussi un lieu pour se réunir, échanger et partager autour de notre passion du vin de Bourgogne !

 

Ouverture officielle de notre nouvelle MAISON au public le 20 mai prochain.

 

Plus d'infos, plus d'images sur notre page Facebook !

 

À bientôt.

 

 

Quelques articles dans la presse :

 

Buxy : la maison Millebuis en images

Miss France invitée surprise ce samedi matin à la cave coopérative de Buxy