Un drone dans les coulisses du film

01.12.2014

Buxy est un village viticole situé dans le département de Saône-et-Loire, en région Bourgogne. C’est ici qu’est né Millebuis. Ses fortifications épousent la forme d’un cœur et c’est la raison pour laquelle ce symbole est associé à notre marque.


Pour le découvrir, Bourgogne Live Prod nous a proposé d’utiliser un drone. Ils possèdent un Cinecopter, un octocoptère à huit moteurs pouvant transporter une caméra Canon 5D mark III. Il est piloté par Matthieu, d'Aéropix, qui possède un brevet de pilotage agréé par la Direction générale de l'aviation civile (DGAC). Ce drone est autorisé à voler en campagne, à la condition qu’il ne survole pas un groupe de personnes. Le drone est dirigé via la télécommande du pilote et le réalisateur de Bourgogne Live Prod cadre l'image avec une deuxième télécommande, en orientant la caméra. Chacun des opérateurs dispose d'un moniteur pour contrôler les trajectoires et l'image.

Pour le vol en ville comme à Buxy, nous avons utilisé un hexacoptère (six moteurs), plus léger, pour répondre au cahier des charges de la réglementation française en termes de poids autorisé à voler en ville. La mairie avait été bien entendu prévenue du vol. La technique de prise de vue est identique.

 


Coulisses du tournage du film "NEXT STOP Millebuis" avec un drone à Buxy from Millebuis on Vimeo.